NOUVEAU RESTEZ CHEZ VOUS ET COMMANDEZ
LES PAIEMENTS A LA LIVRAISON SONT SUSPENDUS
Payez désormais toutes
vos commandes avec
Orange Money
Woman
Sélection Shopping
Pour un maquillage Parfait
Woman
Article.jpg
Hello les Ethnyks ! Alors cette semaine ? Pas trop dûr ? Et si nous parlions de Skin care pour nous détendre ?
 
Aujourd’hui nous allons discuter des produits à utiliser pour les peaux à problèmes ou à tendance acnéique. Nous allons faire simple pour être sûre de pouvoir tenir la routine sur le temps. Parce que ne l’oublions, la routine skin care n’a d’effets que si elle est tenue sur le long terme.
 
 
Voici les étapes :
 
Étape 1 : Nettoyez le visage La règle générale ici est que le nettoyage de votre peau doit se faire deux fois par jour — une fois le matin, une fois le soir — c’est l’idéal. Le nettoyage aidera à éliminer toute trace de sueur ou d’impuretés.
 
Lors du choix d’un nettoyant pour le visage, les débutants devraient opter pour une formule douce et hydratante.
Ne vous en faites pas, tout type de peau tolère un nettoyant hydratant.
 
Pour les peaux à problème , il en faudrait un sans parfum, et avec des ingrédients minimes (pour éviter l’irritation), des céramides et de la glycérine pour restaurer et maintenir la barrière cutanée.
 
Quelques choix de nettoyants éprouvés qui sont idéaux pour les novices en soins de la peau comprennent Cerave Hydratant Facial Cleanser et Cetaphil Gentle Skin Cleanser .
 
Étape 2: L’hydratation Je recommande généralement un hydratant sans huile, sans parfum, pour être sure que ce sera bien toléré dans tous les types de peau, de l’acné-sujette à sensible.
 
Au-delà de ces paramètres, vous pouvez également utiliser cette étape pour répondre simultanément à des préoccupations spécifiques de la peau en recherchant un hydratant qui est formulé avec des ingrédients supplémentaires qui ciblent des besoins spécifiques.
 
La liste générale des ingrédients de soin de la peau est très longue et toujours changeante, mais en voici quelques-uns des meilleurs à savoir en ce qui concerne l’hydratation :
 
Acide hyaluronique : Repulpe la peau et restaure l’hydratation perdue.
Céramides : Crucial pour la force de la barrière cutanée et la santé globale (et important pour ceux qui ont la peau sèche et l’eczéma).
Vitamine C : Apporte une protection antioxydant et un éclaircissement général de la peau.
 
Quelques hydratants préférés des dermatologues qui cochent plusieurs des cases ci-dessus comprennent Neutrogena Hydro Boost , Water Gel Moisturizer et Eltamd AM Therapy Facial Moisturizer.
 
Étape 3: La Protection : Saviez-vous que l’écran solaire est votre première ligne de défense et de protection contre le cancer de la peau ?
 
Même si vous ne faites rien d’autre pour votre peau, la protection solaire est la plus importante.
 
Optez pour un écran solaire FPS 30 ou plus, et appliquez-le quotidiennement (même lorsqu’il est nuageux), toujours comme la dernière étape de votre routine de soins de la peau.
 
Une option de qualité : ANTHELIOS SOLAIRE SPRAY INVISIBLE SPRAY SPF50+ qui est une crème solaire corps protection UVA / UVB spf 50+ invisible et à la texture ultra légère. Sans traces blanches. Non gras. Hypoallergénique spécifiquement pour les peaux sensibles.
 
Lors du choix du type d’écran solaire à appliquer, il y a deux voies à suivre : Chimique ou à base de minéraux (dans certains cas, les deux sont combinés en une seule formule).
 
Les écrans solaires minéraux agissent comme un bouclier, empêchant les rayons du soleil de pénétrer la peau, grâce aux ingrédients.
 
Et n’oubliez pas , les premiers résultats arriveront avec le temps ..
 
Patience et constance sont les mots clés pour réussir sa routine Skincare .
 
Amina de Go Ethnyk
 
 

Commentaires

Contribuer