NOUVEAU RESTEZ CHEZ VOUS ET COMMANDEZ
LES PAIEMENTS A LA LIVRAISON SONT SUSPENDUS
Payez désormais toutes
vos commandes avec
Orange Money
Woman
Sélection Shopping
Pour un maquillage Parfait
Woman
0_image-de-couverture.jpg
 
 
 
Hello les Ethnyks,
Qu’est-ce que ça fait plaisir de vous retrouver !

Aujourd’hui, voyons ensemble comment créer une routine simple et efficace pour le visage que vous serez sûrs de pouvoir tenir sur le long terme.
 
Tout d’abord les Ethnyks, il faut savoir qu’avoir une peau nette et saine n’est pas seulement une question d’ADN, nos habitudes (routines) vont énormément avoir un impact sur ce que vous voyez en face du miroir.
 
Ceci étant dit, on peut rentrer dans le vif du sujet ! Dites-vous qu’il ne s’agit en réalité que de quatre étapes très simples …
  • Nettoyer — Lavez votre visage
  • Tonifier — Équilibrer la peau
  • Hydrater — Hydrater pour un maximum de glow
  • Protéger - Appliquer une crème solaire pour rendre le tout efficace
 
En fait, le but d’une routine de soins de la peau est d’ajuster le teint afin qu’il soit le plus net possible, et aussi dépanner ou cibler les endroits à problèmes.
 
Permettez à ces 4 étapes de devenir votre rituel quotidien qui fortifie votre peau, surtout si vous êtes adeptes du non make-up !
 
Maintenant les filles parlons des étapes :

Nettoyer — Lavez votre visage

Se laver le visage est en fait l’étape la plus fondamentale et la plus essentielle de toute routine . C’est INDISPENSABLE !
 
Chaque jour, notre peau entre en contact avec des polluants environnementaux, de la saleté et d’autres facteurs qui devraient être éliminés en douceur.
Lavez-vous le visage deux fois par jour, matin et soir, pour éviter les pores bouchés, la lourdeur et l’acné.

Tonifier — Équilibrer la peau

Qu’est-ce que la lotion tonifiante ?

Vous seriez étonnés de savoir qu’à la base, c’était un produit à base d’alcool qui était utilisé pour sécher la peau grasse et enlever les restes de saleté après le nettoyage.
 
Cependant, les formules d’aujourd’hui ont évoluées. Il faut les considérer comme des suppléments, ils fournissent une dose supplémentaire de nutriments, aidant ainsi les autres produits à mieux être absorbés, tout en équilibrant le teint. Elles peuvent être hydratantes, matifiantes, apaisantes etc… Choisissez la selon vos besoins.
 
Les lotions toniques doivent être faites après le nettoyage et avant de mettre quoi que ce soit d’autre !
 
Conseil : L’application de toner avec les mains propres est la méthode la plus efficace. Il suffit de verser quelques gouttes dans la paume de la main, puis de la glisser sur le visage.
 
Actuellement, la plupart des formules de lotion tonifiante peuvent être utilisées matin et soir, mais vous pouvez utiliser ceux avec des acides exfoliants seulement la nuit ou tous les trois jours car étant très forts.

Hydrater —Hydrater pour un maximum de glow

L'hydratation est incontournable pour avoir une peau douce, lumineuse et glowy.
Les crèmes que vous appliquez le matin sont équipées pour protéger votre peau contre les agresseurs environnementaux auxquels vous ferez face lorsque vous quitterez la maison !
 
Beaucoup contiennent des antioxydants pour minimiser les radicaux libres à base de pollution et l’écran solaire pour vous protéger contre les rayons ultraviolets et ont généralement une consistance légère.
 
Les crèmes de nuit, d’autre part, se concentrent sur la réparation des dommages que vous pourriez avoir ramassé avec des ingrédients comme le rétinol pour accélérer le renouvellement cellulaire et contrer les taches sombres.
 
Ces crèmes reconstituent également les niveaux d’humidité, qui plongent naturellement le soir, avec des émollients qui créent souvent une texture riche et épaisse. Un humectant ou un sérum hydratant à base d’acide est un gros plus.
 

Protéger - Appliquer une crème solaire pour rendre le tout efficace

La crème solaire est obligatoire. C’est la base, c’est le premier produit sur lequel investir quand on se lance dans le skincare.
La crème solaire possède deux fonctions principales : elle permet de retarder le vieillissement cutané et de prévenir des risques liés aux maladies de la peau. Elle permet d’éviter la perte d'élasticité, l’hyperpigmentation, l’apparition de taches brunes.
Et c’est de cela dont aura besoin dans nos routines skin care !
 
Voilà les Ethnyks, nous savons désormais quelles sont les indispensables pour se créer une routine skin care.
 
Dans notre prochain article, nous irons ensemble plus en profondeur et je vous donnerai mes top produits et tips pour mettre en pratique tout ce dont on a discuté plus haut ! A très très vite ….
 
Amina de Go Ethnyk
 
 

Commentaires

Contribuer